être maman.

Être maman c’est merveilleux, pour vrai, je le crois sincèrement, j’ai toujours voulu être maman, sauf qui faut arrêter de penser que c’est toujours beau, toujours le fun. Et surtout faut arrêter de juste montrer le beau en ligne, ou juste parler du beau aux nouvelles mamans, parce que ça cause de la pression aux autres mères, ça cause de la comparaison et pression envers les enfants et ce n'est pas l’intention de la vie selon moi.

REAL TALK….Au travers la maternité, il y a de la frustration, du challenge énorme comme jamais, du changement constant, des découvertes de soi, des autres, des apprentissages, je grandis beaucoup, je réalise beaucoup de choses. Je vie de moments merveilleux, en étant présente à 100% à la maison avec eux, je les vois évoluer quotidiennement, j’apprends à les connaître, à connecter à leur personnalité et à m’ajuster. Les rires, les moments clés de leur vie d’enfance.

Les voir s’illuminer à un rien, de retrouver la simplicité de la vie au travers leurs yeux. De retourner à la base parce que la vie est si simple dans un sens. Je ne changerais pas ce choix d’être devenu maman. Je suis reconnaissante à chaque jour d’avoir eu cette chance de porter deux bébés à terme, en santé, et les voir grandir et s’épanouir pleinement au travers leurs envies et besoins personnels.

Au travers de cette reconnaissance d’être maman, j’ai aussi cette joie de pouvoir vivre épanouie dans plein de sphères de ma propre personne, parce que je crois sincèrement que de m’avoir choisi après et après, au travers ce merveilleux rôle me facilite la connexion à moi donc à eux, et je peux plus facilement rester bienveillante et patiente ! Est-ce que c’est facile? Est-ce que c’est sans culpabilité depuis le début?

BIN NON, je mentirais en disant que ma vie est facile, que je ne struggle jamais, que je pleure jamais, qu’il y a pas des moments où je veux juste être seul pour vraiment juste répondre à mes besoins. Tu n’as pas à te sentir mal, te sentir moins bonne mère parce que tu veux penser plus à toi, parce que tu as parfois cette question : est-ce que je fais une bonne job?

Est-ce que je devrais faire quelque chose de différent. La réalité c’est qu’on fait toute de notre mieux. Avec ce qu’on connaît de notre enfance, et de notre vie d’adulte. Ensuite reste à voir si c’est en alignement avec ce que tu veux offrir à tes enfants et vivre au travers cette maternité et changer ce que tu as de besoin pour t’y aligner.

Alors toi la maman, qui se met une pression, une charge mentale énorme parce que tu essaies tellement fort, je veux que tu sache que tu fasses un excellent travail, respecte tes limites, les limites des enfants et laissent faire les autres. Soi toi-même, montre à tes enfants à être eux-mêmes et le reste, les enfants sont heureux dans la simplicité avec les ceux qu’ils aiment.

Prends du temps pour toi au travers de ce rôle, je te jure que ça l’a un impact énorme. Aime-toi en premier pour ensuite être présente à 100%.

Tu es merveilleuse!

Précédent
Précédent

Cet enfant, un enseignant

Suivant
Suivant

Une tâche importante à mettre à l’horaire