Mon histoire

 

De stressé à zen…(Tech travail socail à MLM à solopreneur)

 

Depuis que je me souvienne, la confiance en moi

manquait à mon quotidien, je ne voulais pas m’exprimer à mon plein potentiel, je ne m’affirmais pas, ne me reconnaissait pas dans aucun des cercles d’amies que j’avais, car je me sentais différente, pas assez, pas comme elles ou eux. Je faisais comme les autres pour essayer de me faire accepter. Maintenant je sais que beaucoup de ce que j’ai fait dans ma jeunesse, au secondaire particulièrement c’était pour plaire à plus de gens, je voulais que tout le monde m’aime.

Lorsque j’ai débuté le collège, j’ai commencé

à m’affirmer encore plus, à retrouver mon chemin tranquillement. J’ai fait une session en administration des affaires, et j’ai vite réalisé que ce n’était pas pour moi, mon anxiété et mes crises de panique étaient plus fortes que jamais. Je n’étais pas bien du tout avec ce programme alors j’ai décidé de consulter une psychologue pour parler, et par la suite de voir une conseillère à l’emploi pour me guider dans une meilleur direction pour moi. J’ai donc été étudier pendant 1 an et demi compressé en travail social. Ensuite à 19 ans j’ai commencé mon premier emploi d’adulte avec un milieu qui touchais les adultes avec difficultés financière. J’avais mon premier appartement. J’avais de nouveaux amis qui était plus aligné avec la personne que j’était, mais encore je me cherchais, je n’étais pas bien dans plusieurs aspects de ma vie, je ne me nourrissais pas bien, j’étais sédentaire total, j’écoutais beaucoup trop netflix et mangeais beaucoup trop de pré-fait et de resto. Presque 2 ans plus tard,(2014) à 21 ans,

nous avons acheté notre première maison malgré

que notre couple n'était pas tellement solide après quelques années difficiles, mais encore je n’avais tellement pas confiance en moi et cette peur d’être seul m’envahissait donc je restais quoique je n’étais pas super-heureuse. En 2016, j’ai décidé que c’était assez et que je méritais une vie pas mal mieux que mon quotidien actuel. J’étais pu bien dans mon corps, dans ma tête et à mon emploi. C’est là que je suis tombé sur ma remise en forme avec beachbody, pour reprendre ma santé en main et par le fait même commencé une entreprise pour réussir à avoir quelque chose pour moi qui me faisais du bien, me donnait ce feu en moi, et

c’est là que j’ai été introduis au développement

personnel. Et ma vie a commencé à changer. J’ai fait l’entreprise MLM pendant quatre belles années avant de me tourner par un autre mission, encore plus aligné avec ma personne. (De 2016 à 2020) Je suis tombée enceinte de mon premier garçon qui est née en août 2017.

Je suis devenu de plus en plus confiante, j’aimais ce que je faisais, être à la maison, mais j’avais ce vide, je ne me sentais encore pas à mon top, j’avais encore tellement beaucoup de choses que je voulais changer, ma vie allait trop vite, j’avais continuellement cette pression de performance pour mon entreprise MLM, j’étais épuisé, à bout, mais je n’osais pas en parler à personne parce que j’étais supposé aller bien, je m’entrainais, je mangeais mieux que jamais, j’avais ma maison, mon garçon, un conjoint présent et aimant, les voitures, la roulotte, j’étais à la maison, j’avais une entreprise grandissante. Mais ce n’était pas assez. J’en voulais plus, pour me sentir à la hauteur, pour prouver mon succès, sauf que je n’étais encore pas bien intérieurement.

Donc quand William avait environ 6 mois j’ai décidé de commencer tranquillement un désencombrement de la maison pour faire de l’espace dans ma vie, enlever l’inutile, le surplus, j’avais lu en ligne que devenir minimaliste aiderait à me retrouver, donc je me suis dit why not, qu’est-ce que je perds? Donc pendant 6 mois je désencombrais,

ça faisait du bien, mais encore, il manquait, le vide était

encore présent. Après plusieurs réflexions, des questionnements, du journaling, j’ai fait beaucoup d’espace dans ma vie mais pas juste au niveau des objets ou à la surface cette fois-ci, j’ai été en profondeur à l’intérieur de moi pour aligner ma personne avec mes valeurs pour ensuite faire des changements externe.

Donc décidé de quitter mon emploi en août 2018 pour rester à la maison et continuer à travailler sur mon entreprise durant les siestes et le soir entre les responsabilités de maman.

Et j’étais beaucoup mieux mentalement, mon anxiété commençais de plus en plus à réduire et même partir, je n’avais plus de crise de panique depuis plusieurs mois. J’ai continué à aligner ma vie, faire encore plus de choses que j’aimais, je suis tombée enceinte à nouveau quand mon grand avait 14 mois (accouchés en juillet 2019.)

C’est à ce moment que je me suis senti vraiment appelé

ailleurs face à mon entreprise, j’aimais ce que je faisais, aider les femmes dans leur remise en forme, mais j’avais plus à offrir, parce que ma vie a été transformé oui par mon entreprise MLM au début, mais tellement plus par l’espace que j’avais fait dans ma vie, par la décision de ralentir toujours plus, d’aligner toujours plus ma vie avec ma vraie personne, sortir du moule, vivre moins de pression, moins me comparer, changer mes perceptions, travailler sur mes blessures des passées. J’ai donc, sur papier, commencer à faire un brainstorm de mes idées, de mon processus, ce que j’avais concrètement fait pour arriver où j’en étais à ce moment-là, et une fois que Kaleb était avec nous, j’ai décidé d’aller de l’avant dans ce projet.

En février 2020, j’ai fait appel à une coach business

pour travailler sur mon plan de match et lancer mon entreprise complètement différente, et établir mon premier lancement de programme qui a été un succès avec 22 clientes. Depuis ce lancement, en avril 2020, je suis solo preneur avec mes programmes en ligne pour t’aider à ralentir, faire de l’espace dans ta vie et toi aussi aligner ton quotidien comme tu le désires, afin de t’épanouir et surtout à vivre dans ta propre lumière.

Depuis le début de l’entreprise, j’ai aidé + de 65 femmes dans différents accompagnements, et présentement j’offre des services individuels avec ajout de programme en ligne afin de t’aider dans la réduction de charge mentale, culpabilité, anxiété, afin de vraiment trouver ce qui t’intéresse et apprendre à connecter encore plus à ta propre personne pour vivre simplement épanouie.