Te prioriser au quotidien

Prendre soin de soi. Se choisir en tant que femme, ce n’est pas toujours facile, normal, régulier.

Pourtant il y a une grande importance de le faire sur une base régulière. Pour être plus énergique, pour être mieux mentalement, pour avancer plus facilement dans sa vie d’adulte en étant ressourcé au lieu d’être continuellement à bout. De faire les choses à reculons.

Trop de gens , en mon opinion ne prennent pas ce temps, et ma mission est de te faire réaliser a quel point c’est necessaire, et surtout que tu le merites. 

La base pour se prioriser sur une base quotidienne c’est l’écoute de son énergie pour savoir quand notre besoin est plus grand. Car c’est pas vrai que chaque jour tu dois faire la même routine, que tu as de besoin de la même chose pour te ressourcer. Ce n’est pas vrai non plus que tu auras le même type d’énergie chaque jour, et ça selon tellement de facteur à prendre en considération.

La rapidité de la vie nous retiens souvent de le faire, on se dit, j’ai pas le temps, j’ai tellement de chose a faire, je suis tellement fatigué, sauf que c’est justement cette roue qui doit prendre fin. Maintenant.  

Plus que tu es fatigué, plus que tu as de besoin de temps pour toi, plus que tu es anxieuse et que tu n’as pas de temps pour toi, plus que tu as de besoin de t’arrêter , de mediter, de ralentir. 

Et la question ultime qui reviens : comment le faire si tu n’as pas le temps?

Et ma réponse est plate si tu n’es pas prête à la recevoir….. C’est justement de faire de l’espace, de prendre du temps. De moins chargé ton horaire peut-être. De moins naviguer les réseaux sociaux, de moins écouter la télé. D’évaluer ton quotidien, et voir ce qui peux bouger, ce qui peux partir, ce qui n’est plus nécessaire.

L’être humain changer, c’est normal que nos habitudes changent, c’est normal que nos intérêts changent, c’est aussi super d’évaluer à nouveau tes priorités selon ta saison de vie.  

Il y a aussi tellement la nuance entre prendre soin de toi, vraiment viser le ressourcement mentale, VS mettre ton cerveau à off. Tu as besoin des deux, mais ils faut trouver ton juste milieu. Voir ton intention face à tes actions. De prendre conscience de tes patterns qui te bloque à te ressourcer et ce qui te feras vraiment du bien dans le moment présent, selon ton cycle, selon ton énergie, selon tes besoins actuelles.  

Parfois le silence, l’arrêt de tout, de stimulation est nécessaire pour justement gagner une énergie naturelle. Si tu ne te laisses pas l’espace pour être, pour voir ce qui ce passe, pour comprendre ce que tu as de besoin, tu seras continuellement brûlé mentalement.  

Demande toi : est-ce que j’ai des moments comme ca parfois? Si non pourquoi?

Qu’est-ce que tu fais le soir?

Est-ce que tu vois que tu pourrais changer quelque chose afin de ne pas mettre juste ton cerveau à off, mais plutôt, juste être présente avec tes pensées, les laisser venir. 

Un certain moment tu te brûle, tu t’oublie, tu te perds, si tu ne prends pas le temps de faire des réflexions.

C’est là que la joie s’éteint petit à petit, parce que tu fonctionne sur un automatisme, un autopilote puis tous d’un coup, tu le fait pour le faire et non par intention, parce que tu aimes ca, parce que tu apprécies ce que tu as.. C’est juste rendu une routine que tu fais sans te poser de question à savoir si c’est bon pour toi, ou si ça t’empêche de vivre pleinement.

Précédent
Précédent

Es-tu pris dans ton confort?

Suivant
Suivant

l’épuisement de maman