Es-tu pris dans ton confort?

Beaucoup connaissent la fameuse sortie de zone de confort pour grandir personnellement, surtout si tu es entrepreneur, tu en entends parler partout et ça peu même être tannant de l’entendre. Si tu n’es pas dans ce monde, c’est peut-être pour toi assez nouveau que tu es familière avec ce terme, alors ce blog pourra sans doute te donner de la clarté pour passer à un prochain niveau dans ta vie, pour tes objectifs personnels, pour ta vie de couple, pour tes activités, bref ton quotidien en générale.. Je crois sincèrement que c’est parfais qu’on en entends parler autant de nos jours parce que si tu n’essaies pas de nouvelles choses, tu ne peux pas avancer et passer à un autre niveau au point de vue de ta personne, et mindset. Puis si tu n’évolue jamais, si tu n’essaie jamais de nouveaux trucs, ta vie restera toujours la même avec des situations externes qui arriveront hors de ton contrôle, donc tu resteras probablement en réactivité un méchant bout.

Alors aujourd’hui parlons plutôt, du confort dans notre inconfort.

Souvent, on reste dans un confort qui nous ne convient pas réellement, juste parce qu’on a peur d’aller essayer autre chose. Par manque de confiance, par peur que ce ne sois pas mieux, la peur qu’on change et qu’on perdre des connaissances, des relations.

Et parfois même, c’est la simple peur de partir d’un confort inconfortable parce que de ressentir les vrais émotions derrière ça,  serais trop difficile, ce serais encore plus inconfortable pour une courte période de temps. Alors on choisis le confort actuelle malgré que profondément c’est clairement pas pour nous.  

En tant qu’humain, et je dirais même que dans notre société dernièrement on vois toujours juste des “quicks fix”, alors on aime pas ça si ça prends plus de temps, plus de travail, on cherche la magie, la fameuse pilule miracle qui va arranger le tout d’un coup. Mais c’est impossible, ça existe pas. Chaque changement long terme et qui seront vraiment transformateurs prennent du temps. Parce que c’est beaucoup à aller travailler, à essayer, à changer, à revoir…

Et ce que tu dois comprendre c’est que de rester dans son confort inconfortable trop longtemps, t’éloinge encore plus de la personne que tu es et surtout du potentiel que tu as. 

Puis ce que ça fait ça, c’est que tu perd tes repères, tes envies, ta connexion à tes besoins, parce que tu les ignores inconsciemment pour rester dans une situation que tu connais où tu es plus à l’aise actuellement au lieu d’aller vers une nouveauté inconnu. 

L’inconnu fait peur je suis d’accord… c’est des changements, et chaque changements apporte du positifs mais aussi des remises en questions, des difficultés, des barrières et parfois même de l’anxiété pour certaines personnes.

Alors la facilité c’est quoi? C’est de ne pas bouger. De rester stable.

De rester “confortable” dans la situation actuelle qu’on a appris à tolérer, à vivre avec, même si au fond tu l’es pas et tu le sais. Que ce sois au niveau d’une relation amicale, de couple, d’une job, des habitudes que tu as, de la façon que tu te sens dans ton corps, ou mentalement. 

Rester comme ça, sans rien changer, peux être plus confortable que de faire le pas vers l’avant et aller travailler dans ce qui fonctionne pas, de vivre des émotions, des affaires plus poches temporaire afin de trouver le confort réelle parce que tu alignes ta vie avec qui tu es vraiment et ce que toi tu veux au lieu de subir la vie que tu as actuellement, tout en sachant que tu peux avoir plus. Plus de joie, plus d’aventure, plus de confiance, plus de sens….  

Est-ce que tu es actuellement dans un confort qui ne te convient plus pour peu importe la raison?

Est-ce que tu te dis que tu devrais faire quelque chose de différent mais tu ne changes rien? Par peur, par inconfort temporaire que tu ne veux pas vivre?

Qu’est-ce qui dois arriver pour que tu puisses prendre ce pas? 

Est-ce que c’est d’aller plus bas dans ton inconfort avant de réaliser que c’est le moment?

Attendre un moment encore plus lourd et difficile pour te pousser a changer des choses? 

Ou tu pourrais simplement faire de petits pas des maintenant afin de vivre de l’inconfort MAINTENANT pour eventullement aller vivre plus de legereté et de douceur dans ton coeur! 

Peu importe ta decision, tu ressens des choses inconfortable, alors est-ce que de prendre du recul, de vivre ce qui ce dois vivre et ensuite avancer vers quelque chose de plus aligné vaux la peine? 

Moi je pense que oui.

Est-ce que de sortir de ta zone de confort actuelle pour faire des choses de différents, pour essayer ce qui fonctionne mieux, pour prendre du recul et realiser ce qui ne fonctionne pas pour toi vaux la peine? Je pense que oui. 

Chaque légèreté, chaque douceur, chaque confort. viens après une sortie de zone de confort. Ça viens après avoir pris sont ego et la sacré à la porte pour justement retiré le jugement envers nous même et faire quelque chose que d’autres oserons pas parce qu’on en a envie, parce que tu sais comment la confiance va arriver encore plus de cette façon là. 

Baby step… toujours, qui mèneras vers un grand changement et beaucoup de joie pour toi! 

Courage, et sors de ta zone de confort, ose les défis, ose le changement, ose la confiance.

Précédent
Précédent

3 clés pour vivre avec plus de légèreté

Suivant
Suivant

Te prioriser au quotidien