MAman à la maison

En tant que maman à la maison, c’est possible de continuellement se trouver quelque chose d’autres à améliorer, ou à faire de plus comme ménage dans la maison. En plus de répondre aux besoins des enfants toutes la journée, c’est normal de ne pas ralentir comme quand tu n’as pas d’enfant et que tu as une plus grande liberté d’horaire sans tout petits temps pleins.

Alors pour te choisir, pour ralentir et trouver ce temps pour toi, c’est super-important que tu décides que tu vaux la peine de te prioriser. Que ce sois des actions qui prennent 2-3 minutes ou des moments plus longs, c’est parfait. L’important sera toujours de faire un pas de plus pour prendre soin de toi afin de connecter à toi et t’énergiser de bonheur.

Si tu es maman à la maison avec un travail en plus(que ce sois entreprise en ligne, entreprise physique ou encore pour quelqu’un d’autres, garderies etc) c’est encore PLUS important de trouver ce temps pour ne pas t’épuiser physiquement et mentalement. Alors où je commence Josiane ?

Le matin et le soir sera à prioriser afin de bien commencer et bien finir ta journée! Le matin de prioriser 3 grandes respirations afin de te connecter à ton corps et ton énergie est importante. Ensuite ajoute mentalement ou par écrit 3 intentions divisées par catégories, la première pour toi, la deuxième pour ce qui est en lien au travail et pour finir en lien avec la famille /maison.

Ensuite, au courant de la journée tu peux t’installer avec un livre, papier-crayon, dessins afin de ralentir et faire quelque chose qui te plaît. Avec de jeunes enfants, la réalité c’est que le moment sera court, mais dis-toi que chaque minute que prendre pour toi, au courant de tout le reste, fais en sorte que tu te choisis continuellement et c’est merveilleux. Toujours adapter et laisser place pour toi.

De retourner à ta respiration au courant de la journée est un état d’esprit merveilleux à avoir. Tu ressens de la frustration? Retourne à ta respiration, tu te sens stressé, retourne à ta respiration, tu te sens débordé et fatigué, retourne à ta respiration pour ressentir ton besoin réel actuel.

Le soir une fois que la maisonnée fait dodo, c’est vraiment très cool de prendre quelques minutes seul, à rien faire, pour juste respirer, être dans une ambiance méditative où tu fais juste reconnecter à toi avant de faire ce que tu as à finir, que ce sois au niveau travaille, ou tâches, essaie toujours d’y trouver le plaisir, pour que ce sois plus productif pour toi pour ensuite réussir à terminer et prendre un moment pour toi selon le nombre de temps que tu as avant le dodo.

Je répète encore la même chose, toujours… le soir, tu devrais fermer l’électronique avant le dodo, essayes-toi avec 30 minutes MINIMUMS, afin de faire autre chose plus consciemment et connecter à toi ou à quelqu’un d’autres.

N’oublie pas que tout parti de toi. Si tu te choisis quotidiennement, ce sera plus facile d’être bienveillante dans les autres aspects de ta vie.

Précédent
Précédent

Cette transition importante

Suivant
Suivant

Prendre du temps pour toi