Attendre quoi exactement?

Quand tu oublies qui tu es, la personne avant d’être maman, ou simplement la personne que tu étais avant les responsabilités.

Ou encore, oublier simplement la personne que tu es profondément, parce que tu as simplement modelé ta vie comme tu pensais qui fallait. Pour plaire, pour avoir du succès, pour faire comme les autres, pour réussir à être mieux dans ta peau etc…

Quand tu oublies qui tu es profondément, c’est difficile d’avancer avec cette légèreté que tu souhaites. D’avancer et de sentir que tu es à la bonne place, où le sourire est facile, où les solutions sont plus présente que les problèmes, où la beauté est plus présentes que la difficulté.

Mais il faut attendre quoi pour être soi-même, sans jugement, sans questionnement, sans essayer de plaire aux autres avant nous-même?

Pourquoi attendre le bon moment, quant au fond, le moment est LÀ.

Être soi, n’est pas supposé être lourd, c’est supposé être simple, mais ce l’est pas dans ce monde de performance, de moule, de jugements, de questionnements face à tous nos choix.

Alors il faut attendre quoi? Que le monde change, ou simplement être une personne de plus à se choisir au lieu de choisir de modeler les autres vies apparemment ‘parfaite’.

Moi je te donne la permission de te choisir, d’affirmer tes choix, tes décisions, d’être pleinement toi, même avec le risque de perdre certaines personnes. Tu mérites d’être toi, et d’arrêter de peser sur chaque mot, chaque action, juste pour plaire aux autres.

Aie cette urgence de vivre, simplement pour TOI. Tu le mérites!

Précédent
Précédent

Assumer sa personne et ses besoins

Suivant
Suivant

Cet enfant, un enseignant